Partageons une romance infinie avec la terre

Maison Close s’engage aux côtés de Redonner pour vous permettre de recycler votre lingerie et vos vêtements peu importe leur état pour une mode plus durable.

Pour tout don de vêtements déposés dans l’un des 40 000 points de collecte Redonner, recevez :

15% de remise à valoir sur notre site internet

www.maison-close.com.

Redonner encourage l’économie circulaire pour limiter le gaspillage dans l’univers textile. Ensemble, nous sommes fiers de tout mettre en œuvre pour contribuer à un mode de consommation plus responsable pour l’environnement.

Offrez une nouvelle vie à votre lingerie, vos vêtements, vos oubliés, vos anciens amours…

1

Faites du tri dans vos placards.


2

Sélectionnez un point de collecte près de chez vous.


3

Validez votre dépôt en téléchargeant une photo de vos sacs devant le point de collecte.


4

Recevez votre code promo de 15% de remise sur le site www.maison-close.com *.

 




QUE DEVIENNENT VOS VÊTEMENTS ?

99,7% des textiles donnés sont récupérés et revalorisés.

Tous les vêtements collectés rejoignent des centres de tri dans lesquels le tri est effectué à la main, et permet d’embaucher notamment des personnes en difficulté. Un premier tri permet de séparer :

Les articles réutilisables, c’est-à-dire reportables (58% des textiles) qui seront revendus en seconde main. Les articles qui seront recyclés (34% des volumes) : en chiffons, effilochage, isolant, nouveaux fils, composites…

Les articles qui seront revalorisés en CSR (combustible solide de récupération) pour produire de l’énergie. Ils représentent 8% des volumes.

Un second tri est ensuite effectué sur la catégorie « réutilisables » pour bien séparer les articles en fonction des débouchés et des demandes des clients (professionnels de la fripe).

Les vêtements qui ne trouvent pas de débouchés dans les friperies en France sont envoyés à l’export. Ils sont triés de manière spécifique en fonction des régions du monde et subissent un contrôle qualité strict, avant d’être pressés et conditionnés en « balles » de 360 à 400kg pour optimiser les coûts de transport.